Comment devenir coach amoureux ?

AccueilAmoureuxComment devenir coach amoureux ?

Ces dernières années, il y a eu une augmentation fulgurante de la popularité et de la demande de services de coaching amoureux. Alors que de plus en plus de gens font des choix délibérés sur la façon dont ils interagissent avec les autres, d’autres cherchent également des moyens d’aider. Alors que la thérapie relationnelle est sans aucun doute précieuse, le coaching pour les amoureux apporte une réponse plus immédiate aux problèmes de couple. Voici tout ce que vous devez savoir pour vous lancer en tant que coach amoureux.

Qu’est-ce que ça veut dire quand un entraîneur « aime » un joueur ?

Un « coach amoureux » est quelqu’un qui offre des conseils relationnels sous forme de cours, de consultations et d’autres services à ceux qui cherchent à améliorer leur vie amoureuse ou à en commencer une nouvelle du bon pied. Un bon coach de vie tient compte d’un large éventail de variables tout en s’efforçant de stimuler l’activité de son client et d’accroître son efficacité. Ils ont des conversations approfondies sur les désirs et les points faibles du client, utilisent des techniques de jeu de rôle et restructurent fondamentalement leurs façons de penser et de se comporter en conséquence.

Comment se positionner en tant que coach relationnel ?

Il existe un nombre croissant d’entraîneurs potentiels qui entrent dans le domaine et qui ont des parcours académiques ou professionnels similaires. Ils ressentent une combinaison d’attraction et un sentiment particulier de préparation pour un avenir dans le coaching relationnel. D’autres ont un désir sincère d’aider les autres et reconnaissent une demande toujours croissante de professionnels capables de faciliter des relations saines et durables. Voici quelques questions qui peuvent vous aider à mieux appréhender les exigences du coaching relationnel.

Aimez-vous avoir la possibilité de définir votre propre horaire de travail ?

Dans la plupart des cas, les love coachs fixent leurs propres horaires et se comportent comme s’ils étaient aux commandes. Il est possible que ce ne soit pas le bon domaine pour vous si vous êtes le genre de personne qui s’épanouit selon un horaire strict de 9 à 5. Les entraîneurs personnels qui réussissent ont tendance à être ceux qui aiment travailler de manière indépendante et apprécient la liberté qui accompagne le fait de fixer leurs propres heures et de gérer leur propre entreprise.

Trouvez-vous les relations interpersonnelles fascinantes?

Avez-vous passé beaucoup de temps à considérer l’interaction humaine? Vous intéressez-vous à ce qui fait prospérer des relations saines et aux défis auxquels les gens sont confrontés pour y parvenir ? Peut-être êtes-vous un cinéphile qui aime disséquer le langage corporel, ou un artiste en herbe qui a toujours voulu capturer la façon dont les gens interagissent à travers votre travail. En raison de votre intérêt évident et de votre enthousiasme pour aider les gens, le coaching relationnel s’impose comme un cheminement de carrière prometteur qui a le potentiel de vous captiver.

Les gens vous font-ils déjà part de leurs problèmes relationnels ?

De nombreux coachs relationnels prospères ont fait leurs débuts en tant que mentors informels auprès d’amis et de membres de la famille avant de se lancer professionnellement sur le terrain. Est-il vrai que les gens vous racontent fréquemment leurs déboires intimes et relationnels ? Si tel est le cas, une formation de « coach amoureux et relationnel » pourrait être la prochaine étape idéale pour vous. Si vous avez répondu « oui » aux questions précédentes, vous êtes prêt à commencer à étudier les différentes voies pour devenir un coach amoureux certifié.