Une variété de tabourets de triage disponibles pour le traitement à domicile dans la région parisienne et la Grande Île-de-France. Une solution globale de recyclage adaptée aux besoins des entreprises françaises.
Mise en place des Squatty Pottys
Une assistance spécialement conçue pour vous. Présentation du service corbeille entreprise à votre personnel le jour de l’installation des box dans votre agence de Paris (75) ou d’Ile-de-France (Nanterre, Aubervilliers, La Défense, Boulogne Billancourt, Rueil Malmaison, Courbevoie…). Un kit de communication complet pour faciliter l’intégration et la rétention des employés (Affiche, consignes de tri, e-mails de lancement, etc.).
Toujours dans le triage, découvrez comment choisir une assurance habitation.
Une collecte toutes les deux semaines est requise
Prise en charge à votre bureau ou appartement (aucune implication du service de ménage requise). Peser les cartons dans notre camion à chaque livraison et veiller au contrôle qualité. Rapports mensuels ventilés en fonction de la quantité de matières recyclables collectées dans chaque bac.
Recyclage du papier en milieu de travail
Le papier et le carton peuvent être recyclés presque entièrement. Les journaux, les périodiques, les brochures, les boîtes, les papiers confidentiels et tout ce qui peut être recyclé sont tous transportés ensemble vers une installation de recyclage centrale.
Après cela, ils passent par un processus de traitement qui élimine tout ce qui peut être nocif, comme l’encre et d’autres produits chimiques, ne laissant que les fibres de papier. Avec cette méthode, on peut créer une pâte à papier qui, si elle est séchée et pressée, ressemblera à nouveau à du papier.
Selon cette mesure, 66 % du papier utilisé a déjà été recyclé. En une seule année, les efforts de recyclage de seulement dix employés de bureau permettent d’économiser l’équivalent de 440 kilogrammes de dioxyde de carbone, 24 000 litres d’eau et treize arbres.
Recyclage d’ampoules d’entreprise
En France, notre cadence de tir moyenne est de 126 grenades par seconde. Bien sûr, même si les ampoules jetables peuvent être recyclées en papier ou en plastique, seule une infime partie d’entre elles le font réellement.
Une fois collectées, les bouteilles en plastique sont broyées et fondues pour être réutilisées dans la fabrication d’autres produits en plastique comme des ceintures et des bancs de jardin.
La première étape du recyclage des boîtes en carton consiste à retirer le seau en plastique qui garde le contenu frais, les boîtes peuvent ensuite être transformées en pâte à papier. Les éclats de verre réutilisés seront utilisés dans la construction de nouveaux produits en carton, notamment des emballages.
Recyclage de bouteilles en plastique à l’échelle de l’entreprise
Environ 90 % des Français ont accès à un système fiable de recyclage des plastiques. Néanmoins, seuls 20 % de ces objets sont effectivement triés et envoyés en filière de recyclage.
Les bouteilles en plastique deviennent des paillettes après avoir été lavées et cuites. Ils seront ensuite fondus et utilisés dans la création de tout nouveaux objets. Ainsi, vous pouvez fabriquer trois nouvelles bouteilles en plastique à partir de quatre bouteilles recyclées et un t-shirt à partir de six bouteilles.
Le recyclage des canettes en entreprise (ou « Le recyclage des canettes »)
Les canettes que vous jetez ou jetez peuvent être faites de métaux comme l’acier ou l’aluminium. Coup de chance, ces deux matériaux sont recyclables à l’infini. La fabrication d’une tonne d’acier libère 1,6 tonne de dioxyde de carbone dans l’atmosphère, soulignant la nécessité de son recyclage.
En ce qui concerne l’aluminium, une seule cartouche recyclée peut économiser suffisamment d’énergie pour garder un téléviseur allumé pendant trois heures. Les deux sont amenés dans un centre de recyclage où ils sont triés, séparés et compactés avant d’être fondus.
Ils sont ensuite transformés en bobines ou en briques et utilisés par les fabricants pour créer de nouveaux produits métalliques. Si vous avez 700 canettes, vous pouvez fabriquer un cadre de vélo.
L’utilisation commerciale du recyclage du marc de café
La majorité des Français, huit sur dix, boivent régulièrement du café. En conséquence, chaque individu produit environ 5 kg de déchets de café par an, dont seulement 10 % sont recyclés à l’heure actuelle.
Malgré cela, c’est un matériau facilement recyclable. Cela facilite le recyclage du marc de café en compost. Il peut également être utilisé comme substrat pour la culture des champignons, résultant en une récolte de délicieux champignons.
Vous pouvez l’utiliser comme insecticide, désodorisant, détergent à vaisselle, braise chauffante (une fois compactée) et même comme biocarburant pour vous amener à votre prochaine dose de caféine.
Recyclage des capsules de café à l’échelle de l’entreprise
Les Français achètent plus de 2 milliards de capsules de café par an. Dans le monde, ces capsules ajoutent jusqu’à 40 000 tonnes de déchets, il y a donc encore plus d’incitations à les recycler.
Heureusement, les sachets de café sont en aluminium léger. L’aluminium peut être recyclé indéfiniment après élimination du marc de café. Les canettes et même les trottinettes pourraient bénéficier de son utilisation dans la fabrication.
De son côté, le marc de café fournit un engrais utile, notamment lorsqu’il s’agit de cultiver des champignons comestibles. De plus, il peut être utilisé comme inflammable lorsqu’il est comprimé dans une bûchette.