On parle beaucoup des nombreux avantages du paillage, mais beaucoup moins des inconvénients. Dans cet article, je voudrais souligner certains des principaux inconvénients du piratage et suggérer quelques approches pour les surmonter.
Le labourage ne fonctionne pas avec les demi-finales directes
Premièrement, il y a le fait que vous ne pouvez pas faire une demi-finale droite au sol pendant que vous labourez. De plus, le rempotage d’une plante est un jeu d’enfant lorsqu’il est effectué via le champ. Plus encore, il est difficile de séparer les grains. nous avons déjà essayé des semis à travers le paddy, même en utilisant un jet d’eau pour faire couler les grains plus bas.
Cette méthode fonctionne bien sur des grains de la taille d’un radis, mais échoue lamentablement sur des particules plus petites. Si nos ancêtres ont commencé à creuser dans la terre, ce n’est pas parce qu’ils voulaient détruire toute la vie là-bas. Il faut faire un lit de semence si on veut voir les grains monter. C’est-à-dire une zone propice à la germination des graines. C’est-à-dire un sol de texture fine et uniforme, où il y a peu ou pas de concurrence d’autres plantes et où le niveau d’humidité est maintenu à un niveau constant. Peu importe à quel point il est bien patché, ce n’est pas un bon endroit pour fermer les yeux.
Un frein au réchauffement du sol dû à l’isolement
Si vous voulez garder le sol humide et l’empêcher de se dessécher pendant la chaleur estivale, alors le panoramique est la solution. Le sol ne peut pas se réchauffer après l’hiver à cause des labours. De nombreuses graines doivent germer à une certaine température, vous devrez donc être prêt à exposer votre sol aux rayons du soleil afin de le réchauffer. C’est une procédure complexe, mais elle doit être effectuée avant la plantation dans le jardin ce printemps. Aux premiers beaux jours, il ne faut pas attendre pour faire ses valises et partir. Comme vos futurs légumes, les mauvaises herbes nuisibles ne poussent pas soudainement du jour au lendemain. Vous pouvez explorer votre potager pendant au moins un mois avant de planter vos premières graines.
Un hébergement pour les limaces
D’abord et avant tout, les gens remarquent souvent que pagayer attire les haricots de Lima. Dans le jardin, utiliser une paille, c’est comme se tirer une balle dans le pied. Beaucoup d’insectes et d’animaux que vous ne voulez probablement pas dans votre jardin seront attirés par la matière organique que vous utilisez pour recouvrir le sol. Vous avez deux choix ici. Soit vous acceptez que le haricot de Lima fasse naturellement partie de l’écosystème du potager et travaille à rétablir l’équilibre en attirant les prédateurs comme les hérissons, soit vous pouvez supprimer vos labours et vider vos bombes aérosols de pesticides et d’insecticides en tous genres.
Plus sérieusement, je n’ai pas trouvé que ne pas utiliser de paillage protège mon potager contre les attaques du ver du haricot de Lima. Votre propriété et celle de votre voisin sont infestées de haricots de Lima. Cependant, on a vu que l’utilisation du paillage favorise l’arrivée d‘insectes comme les carabes qui mangent les œufs de haricot de Lima. L’une des clés du succès du jardinage est d’encourager une population végétale diversifiée, et le compostage est un moyen d’y parvenir.
Une mangeoire à oiseaux
Vous allez dire que les oiseaux sont les bienvenus au potager et ne représentent aucune menace. Juste à droite! Les oiseaux font autant partie du potager que les haricots de Lima, mais parfois je les mange accidentellement. C’est particulièrement vrai si j’utilise un médium broyé en bois. Les oiseaux adorent râper dans cette rizière. Comme les jeunes semis n’ont pas beaucoup de chance de résister aux dégâts que peuvent faire les oiseaux en récolte directe, on n’utilise plus de bois de broyé. Dans un système d’élevage basé sur le fourrage, ils sont beaucoup moins actifs. L’herbe séchée à fibres longues est très difficile à râper.