Comment jouer au monopoly ?

AccueilLoisirsComment jouer au monopoly ?

Si vous vous êtes déjà trouvé incapable de vous éloigner d’un jeu social, vous connaissez l’exaltation de la victoire et l’agonie de la défaite. Jouer à des jeux de société avec des amis est un excellent moyen de développer son réseau social tout en s’amusant. Plusieurs options sont disponibles, mais le jeu Monopoly classique est l’une d’entre elles qui a résisté à l’épreuve du temps.

N’ayez pas peur d’acheter des propriétés

La plupart des joueurs hésitent à acheter des propriétés lorsqu’une partie de Monopoly commence, même si elles sont proposées à prix réduit car ils ont peur de devoir payer un loyer. Cependant, vous devez acheter les propriétés pour gagner le jeu, tout comme vous devez d’abord perdre au casino ! Ne vous inquiétez pas trop de recevoir un salaire.

Vous avez trois façons différentes d’éviter de payer : jouer en double, être payé si vous êtes le premier à entrer dans votre propriété et utiliser une carte Chance/Community Chest. Si vous ne pouvez pas contrôler les doubles ou la façon dont une carte est utilisée, vous pouvez au moins contrôler où vous achetez les propriétés.

Assurez-vous d’en acheter au moins deux de la même couleur. De cette façon, vous avez la possibilité de construire ces propriétés plutôt que d’être obligé de payer un loyer. Evitez de partir si vous avez un salaire à payer ! Même si vous achetez le jeu, vous pouvez toujours gagner.

Envisagez de commencer avec une seule couleur

C’est difficile, mais si vous réussissez, vous serez en forme pour le reste de la partie. Avoir une couleur complète vous donnera les meilleures chances de gagner. C’est beaucoup mieux si vous commencez avec une couleur.

Il est extrêmement peu probable que vous soyez en retard sur le paiement d’un salaire, et il sera beaucoup plus simple de percevoir le salaire. Il est préférable de choisir la couleur que personne d’autre n’a si vous ne pouvez avoir qu’une seule couleur. Cela rendra leur tâche beaucoup plus difficile. Par conséquent, s’ils sont touchés par un versement de salaire, il leur sera plus difficile de vous récupérer.

A lire aussi : comment jouer a un jeu de cryptomonnaie ?

Estimez les parties tordues du tableau

Il y a quatre domaines clés sur la table qui ont le potentiel de vous faire perdre de l’argent. St. Charles Place, New York Avenue, Virginia Avenue et Oriental Avenue sont les quatre zones. Ces quatre caractéristiques constituent les « doubles » du tableau. Si vous tombez sur l’une de ces propriétés, vous pouvez choisir de payer 20 euros ou d’obtenir deux doubles immédiatement.

Si vous jouez contre un joueur expérimenté, il tentera d’atterrir stratégiquement sur ces propriétés. Cela l’aidera à progresser dans le jeu, mais si vous pouvez éviter ces propriétés, vous serez en pleine forme. Une autre façon de rester en dehors de ces zones dangereuses est d’acheter des cartes « Chance » ou « Community Chest ». Vous pouvez soit jouer aux dés et courir le risque de toucher l’une de ces propriétés, soit acheter une carte et les éviter complètement.

N’ayez pas peur de payer votre loyer quand vous le pouvez

Beaucoup de gens s’attirent des ennuis là-bas. Au début, vous pourriez vous sentir obligé de payer votre loyer même si vous n’avez pas l’argent pour le faire. Cela ne fera que vous faire jouer le jeu plus lentement. Vous avez trois façons différentes de partir si vous n’êtes pas en mesure de payer votre loyer.

Si vous marchez sur la propriété d’un autre joueur, vous pouvez lui demander de payer, vous pouvez doubler vos mises pour éviter de payer, ou vous pouvez marcher sur une carte « Chance » ou « Community Chest » pour réclamer la récompense de 200 euros de la banque. Effectuez le paiement si vous le pouvez. En conséquence, vous pourrez peut-être avancer plus loin dans le jeu et vous pourrez probablement collecter plus d’argent plus tard.

Jouez au Monopoly pour apprendre à gérer l’argent et les investissements

Vous aurez de bien meilleures chances de gagner la partie si vous connaissez ces trucs et astuces. Jouer avec un groupe d’amis plutôt qu’avec des inconnus rend le jeu encore plus divertissant, et vous vous sentirez beaucoup moins stressé en sachant que vous avez des gens à vos côtés.

Si vous vous êtes déjà trouvé incapable de vous éloigner d’un jeu social, vous connaissez l’exaltation de la victoire et l’agonie de la défaite. Jouer à des jeux de société avec des amis est un excellent moyen de développer son réseau social tout en s’amusant. Il existe de nombreuses autres possibilités, mais une seule d’entre elles a résisté à l’épreuve du temps : le jeu Monopoly traditionnel.