Cerner le fonctionnement d’une trottinette électrique nécessite de connaître les différents mécanismes de ses composants, à savoir un moteur, une batterie, une commande d’accélération et une commande de freinage, tous ces éléments interagissent et font rouler l’engin
- Le moteur : son rôle est de faire accélérer la trottinette. En l’actionnant celui-ci tourne et fait accélérer l’engin, et ce en entraînant une courroie qui fait tourner à son tour la roue arrière ou avant, celle-là même qui fait avancer la trottinette grâce au frottement avec le sol.
- La commande d’accélération : La trottinette en mouvement, la commande d’accélération permet d’en augmenter la vitesse jusqu’à son maximum qui est d’environ de 25 km heure. Il existe des systèmes rappelant la boîte à vitesse automatique des voitures permettant de varier de mode de conduite par rapport à un endroit où vous circuler.
En savoir davantage sur les trottinette électriques sur : http://prix-trottinette-electrique.com
Comment fonctionne le système de freinage ?
Il existe deux types de système de freinage sur les trottinettes électriques soit le frein à pied soit le frein à tambour.
Pour actionner le frein à pied il est nécessaire d’appuyer sur le carter situé en général sur la roue arrière, simple et efficace.
Le frein à tambour quant à lui rappelle celui du vélo il est en effet actionné par une sorte de gâchette située sur le guidon.