Où partir en Europe en octobre pour avoir chaud ?

AccueilVoyagesOù partir en Europe en...

Pour nous, Européens du Nord, il est crucial que nos vacances incluent au moins un peu de soleil et de chaleur. Et il ne devrait pas être trop loin pour voler, ou trop chaud pour supporter (surtout si vous avez de plus petits enfants). Nous avons basé nos informations sur la question : « Où fait-il chaud en octobre ? » Nous avons compilé un ensemble d’options de voyage pour répondre à ce sujet.

Aller à Nice en France 

Située en plein milieu de la Côte d’Azur, Nice accueille les visiteurs dans une région connue pour ses paysages magnifiques et spectaculaires, ses villes de montagne médiévales, ses spas luxueux et sa vie nocturne trépidante. De nombreuses personnes célèbres se rendent chaque année sur la Côte d’Azur pour leurs vacances, non seulement pour se détendre et se ressourcer, mais aussi pour faire une déclaration. Il est donc possible que vous rencontriez un visage familier.

La Côte d’Azur s’étend de l’est de l’Italie à l’ouest de Marseille, traversant les Alpes et les vagues bleues de la Méditerranée sur son chemin. Pendant de nombreuses décennies, le climat agréable de la région a attiré un flux constant de touristes. La proximité de l’Italie signifie que des vacances encore plus courtes peuvent inclure des voyages en France et en Italie.

Dans la province espagnole de Tenerife

Tenerife est une île espagnole de l’océan Atlantique qui offre une multitude d’activités et d’attractions pour les visiteurs de tous âges. Tenerife est une destination touristique populaire en raison de son climat agréable, de ses beaux paysages et de ses nombreuses possibilités de loisirs. L’emplacement est idéal pour ceux qui veulent simplement se détendre et profiter du soleil sur la plage, ainsi que pour ceux qui recherchent des vacances plus actives, telles que celles centrées sur les sports nautiques.

Ceux qui veulent faire pomper leur sang et profiter des eaux magnifiques autour de l’île peuvent faire du surf, de la plongée sous-marine ou de la plongée avec tuba. Si vous et votre famille n’êtes pas fait pour des vacances à la plage, ou même des vacances qui incluent être près ou même dans l’eau, il y a beaucoup d’autres choses à faire sur l’île.

La capitale et la plus grande ville d’Italie, Rome

La ville de Rome est l’un des endroits les plus romantiques au monde, et A Journey There emmène les lecteurs là-bas. Vous découvrirez de charmantes places avec des fontaines, de grands palais, des restaurants sur les toits et des cafés confortables dans toute la ville. Vous pouvez vous promener et découvrir les ruines historiques tout en admirant de superbes églises ouvertes tard.

Rome abrite de nombreuses structures et ruines magnifiques et bien conservées, notamment la célèbre place d’Espagne, le Panthéon et bien d’autres. La vie nocturne diversifiée de la ville et ses nombreux sites historiques en font une destination de vacances idéale pour ceux qui souhaitent observer de plus près la vie urbaine.

Vous pouvez également déguster une délicieuse cuisine italienne à un prix raisonnable dans l’un des nombreux restaurants ou cafés de la ville. D’innombrables autres établissements de vente au détail, comme Gucci, Versace et Armani, se trouvent le long de la Via Condotti, qui ont tous beaucoup de zéros sur leurs étiquettes de prix. Bien sûr, vous pouvez vous procurer des vêtements délicieusement à la mode et d’autres biens à Rome. 

Ville portugaise de Madère

Madère, également connue sous le nom de « l’île des contrastes », a toujours été réputée pour ses paysages somptueux et magnifiques, qui comprennent à la fois des montagnes imposantes et des rivages sablonneux. Il existe des contrastes saisissants non seulement entre le monde naturel et l’environnement urbain, mais aussi entre le présent et le passé. Le transfert d’altitudes plus élevées à des altitudes plus basses ou d’un côté de l’île à l’autre provoque un changement notable du temps. Il est facile de combiner des excursions d’une journée avec des vacances plus longues à Madère, car l’île offre des escapades à la fois en plein air et en ville.

Un jour, vous pourrez explorer la ville et ses nombreux cafés, restaurants et boutiques. Le lendemain, vous serez libre d’explorer l’île et de voir par vous-même les paysages à couper le souffle qui font sa renommée. La topographie de l’île comprend des chaînes de montagnes, des vallées, de grands fleuves, des terres agricoles fertiles et des forêts denses. Le paysage magnifique et varié de l’île en fait une destination populaire pour ceux qui recherchent des vacances actives comme la randonnée, le vélo, le canoë, le golf et le surf.