Où partir en septembre au soleil ?

AccueilVoyagesOù partir en septembre au...

Vous voulez savoir où partir pour un peu de soleil en septembre ? Vous n’aurez pas à aller très loin, heureusement, car la plupart des pays européens bénéficient d’un climat agréable. Cependant, si vous cherchez une destination plus éloignée en septembre, vous pourrez toujours vous diriger vers l‘est de l’Asie ou les îles de l’océan Indien. Ne cherchez pas plus loin la motivation dans votre recherche de l’escapade idéale à la plage et au soleil que celle-ci !

Admirez les superbes villes côtières de Croatie

Alors que les îles de Croatie sont souvent louées pour leurs plages, les visiteurs du pays doivent être conscients que les côtes de la Croatie abritent également de superbes étendues parfaites pour se détendre en vacances. Par exemple, après avoir visité la vieille ville de Dubrovnik, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous pourrez vous détendre sur la plage festive de Banje ou vous rendre sur la plage un peu plus sauvage de Bellevue. Septembre est le moment idéal pour visiter la Croatie car le temps est doux et la mer est à 24 degrés Celsius.

Visitez les plus belles plages italiennes des Pouilles

La Sicile et la Sardaigne abritent certaines des plus belles plages d’Italie. Néanmoins, ils ont une concurrence difficile dans le sud-est du pays, en particulier dans la région des Pouilles.

Spiaggia di Vignanotica, par exemple, est située près de Vieste et possède de hautes falaises blanches qui entourent une eau claire. Cala Porto, une petite crique prise en sandwich entre les falaises de Polignano a Mare, laissera également une marque indélébile dans votre esprit. Le temps en septembre sera idéal pour la baignade, alors ne craignez pas de gâcher vos vacances.

Profitez du temps parfait en bord de mer dans la préfecture japonaise de Wakayama

La préfecture de Wakayama au Japon est l’endroit où vous trouverez la plage de Shirahama, l’une des plus belles étendues côtières de tout le Japon et située non loin d’Osaka. La vaste étendue de sable blanc qu’elle possède est un attrait majeur pour les touristes chaque année.

Si vous souhaitez explorer la région et aller nager, septembre est le meilleur mois pour le faire. Ne manquez pas non plus le parc national de Yoshino Kumano, qui possède des cascades, des falaises et des gorges juste à côté de l’océan. Un endroit idéal pour se ressourcer pendant les vacances.

Déconnectez-vous face aux paysages volcaniques et aux plages de sable de Lanzarote

Lanzarote, l’une des îles Canaries, est une île volcanique aux paysages à couper le souffle. Mais si vous cherchez un endroit pour profiter du soleil en septembre, vous aurez envie d’aller au sud de cette île.

La plage de Papagayo, avec son sable doré et ses vagues déferlantes, a été élue année après année meilleure plage d’Espagne. Vous pouvez plonger et explorer les eaux bleues claires de la Méditerranée. Si vous voulez profiter de Playa Mujeres ou de Playa Famara, septembre est le meilleur mois pour le faire. Plus que cela, ils garantissent que vous aurez du mal à les quitter des yeux.

Laissez-vous envoûter par le charme de Minorque

Cette petite île des Baléares n’a presque rien dont ses plus grands voisins peuvent se vanter. Moins fréquentées par les touristes, vous pouvez toujours trouver des dizaines de plages immaculées aux couleurs vives de rouge, d’orange et de jaune.

Cala Pregonda, par exemple, vous surprendra par le contraste de son sable orange et de son eau bleue. Une plage exposée comme celle-là est parfaite pour les surfeurs. En revanche, le sud de l’île abrite des plages immaculées au sable blanc et à l’eau claire, comme Cala Mitjana et Cala Turqueta. Vous avez probablement déjà compris que si vous cherchez un endroit ensoleillé pour vous envoler en septembre, cette île peu connue a le potentiel de vous enchanter.

Se baigner dans les eaux chaudes de la côte méditerranéenne d’Israël

Au-delà de son patrimoine culturel inégalé, Israël possède également une collection de plages magnifiques qui, compte tenu de la taille relativement petite du pays, pourraient être une agréable surprise. Si vous recherchez un climat chaud en septembre, on vous recommande la partie nord du pays et la côte méditerranéenne.

Assurez-vous d’emporter votre maillot de bain, car si vous y allez en septembre, vous profiterez d’une eau douce à 27 degrés et d’un temps parfait. Faites-vous plaisir sur le sable immaculé de la plage d’Apollonia, qui est entourée de ruines antiques, ou sur les pentes de Beit Yanai, une destination populaire pour ceux qui aiment les sports de glisse.

A lire aussi : croisière pas chère : comment la réussir sur la Méditerranée ?

Imprégnez-vous de l’air marin en Aquitaine

Qui a dit qu’il fallait partir loin pour passer des vacances inoubliables ? Faites escale en Gironde ou dans les Landes, sur la côte atlantique, pour des vacances de septembre à vous tromper ! Que vous voyagiez seul, avec un groupe d’amis ou avec toute votre famille, il y a une plage parfaite dans cette région pour vous.

La plus connue d’entre elles est peut-être la plage du Grand Crohot sur la petite île du Cap Ferret, célèbre pour son aspect sauvage et ses longues étendues de sable blanc poudreux. La plage de Navarrosse à Biscarosse sera un lieu sûr pour les familles grâce à la houle. Et bien sûr, un voyage en Aquitaine n’est pas complet tant qu’on n’a pas étalé sa serviette au pied de la Dune du Pilat sur la Corniche.